30.4 C
New York
samedi, juillet 2, 2022

Buy now

spot_img

Saison des pluies : Les caniveaux commencent à nous retourner nos ordures !

La pluie qui s’est abattue sur Conakry dans la nuit du mardi au mercredi14 avril 2021 a trainé  des ordures à plusieurs endroits, dans les différents quartiers de Conakry.  Au quartier Cosa situé dans la commune de Ratoma, les ordures ont envahi les devantures des plusieurs concessions et ont bloqué certains passages.

Un citoyen que nous avons rencontré devant sa concession au quartier Cosa déplore cette situation.

« Toute la devanture de notre maison est envahie par des ordures. Mais, le problème dans tout ça, c’est que les citoyens ne connaissent pas leur devoir. Parce que, c’est formellement interdit qu’un citoyen jette des ordures dans les caniveaux et nous, en Guinée, surtout dans la capitale, chaque personne jette des ordures à n’importe quel endroit. » A-t-il déploré

Amadou Taha Bah, râteau en main lance un appel aux citoyens de la capitale Conakry pour  éviter ce genres de choses dans nos différents quartiers.

« Pour éviter tel spectacle dans nos quartiers, nous devons tous, éviter de jeter les ordures n’ importe où et je lance un appel à tous les citoyens de la capitale guinéenne. Je leur demande de s’abonner aux PME. Sinon, ces ordures vont faire  des dégâts, quand la grande pluie va commencer. Soyons responsables de notre vie et de notre santé » A-t-il conseillé.

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com         

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE