Ce lundi 19 avril, chez nos confrères de FIM Fm, Ibrahima Kourouma, le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire a donné des précisions pour mettre fin à la polémique sur l’annonce par l’Etat de la fermeture des cimetières de Bambeto et de Kaporo-rails.
Un acte du pouvoir qui a suscité une vague de réactions. Le ministre précise que la fermeture de ces cimetières n’est que provisoire et que les cimetières de Bambeto et de Kaporo-rails ne seront nullement démolis.
« On a pris des dispositions pour que les travaux ne durent pas, parce que nous savons que des gens doivent y être enterrés. Les travaux ne dureront qu’une ou deux semaines. C’est donc une affaire d’une à deux semaines. Nous avons du respect pour les morts. Nous intimons les services qui y travaillent pour que tout s’accélère pour que cette situation puisse se passer au maximum pour une à deux semaines. Après ça sera complétement terminé’’, a-t-il expliqué.
« Nous sommes un pays musulman, on est un gouvernement responsable, on ne profane pas les tombes. Nous avons du respect pour les corps. Puisque nous devons avancer sur les travaux, nous faisons en sorte que les populations ne soient pas mélangées aux machines pendant les travaux. Je vous rassure que ça ne prendre qu’une à deux semaines » . A-t-il rajouté.
Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com