25.1 C
New York
mercredi, août 17, 2022

Buy now

spot_img

Belgique : Mamadou Diallo est décédé dans un violent incendie à Anderlecht !

Âgé de 25 ans, le guinéen Mamadou Diallo a perdu la vie dans un violent incendie qui s’est produit à Anderlecht. 30 personnes ont été grièvement blessées et ont été admis dans un hôpital de la région bruxelloise.

Arrivé en Belgique en provenance de sa Guinée natale à l’âge de dix 10 ans, Mamadou Diallo a commencé le football dans la capitale avant de rejoindre des clubs flamands. Il a notamment évolué au niveau national avec les U19 de Ternat. Il était bien connu des terrains de football bruxellois, où il était promis à un certain avenir. Pour exercer sa passion, il a passé une partie de sa jeunesse dans les transports en commun, avec son sac de football sur l’épaule, pour se rendre aux entraînements et à l’école. Mais arrivé à un moment, la combinaison école-football devenait de plus en plus compliquée. Mamadou a alors décidé de mettre le football de côté pour se consacrer aux études.
L’incendie, qui s’est déclaré vers 03h00 du matin rue Leyvaert à Anderlecht, l’a emporté à l’âge fleur, retrouvé décédé à l’intérieur de l’immeuble, et 30 personnes blessées et intoxiquées qui ont pu être hospitalisées en région bruxelloise, selon le bilan définitif communiqué par le porte-parole des pompiers de Bruxelles.
Le gros des forces avait quitté les lieux à 14h15, mais des pompiers restaient sur place pour effectuer les déblais pour surveiller des reprises éventuelles. Le feu dans le bâtiment arrière, composé de logements et d’un entrepôt, était maîtrisé.
                                                      Par Mamadou  Yaya Bah pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE