18.1 C
New York
samedi, septembre 24, 2022

Buy now

spot_img

Fermeture des cimetières : le maire de Ratoma reçoit les imams de Bambeto et de Kaporo !

Plus de trente imams de Bambeto et de kaporo ont rencontré ce mercredi les élus de la mairie de Ratoma. Ils ont échangé autour de l’annonce faite par les autorités de la fermeture des cimetières de Bambeto et celui de Kaporo.
Ces imams ont exprimé leur inquiétude face à cette situation.
Le maire de la commune est revenu sur le contenu de cette rencontre.
« Les imams sont venus nous rencontrer pour ça, on leur a demandé de faire certaines choses. Rencontrer les autorités qui ont décidé de la fermeture de ces cimetières là, puisque la décision ne vient pas de nous. Elle vient du conseil islamique national. Et ensemble on a décidé de voir, essayer de trouver des pistes de solution pour voir comment essayer de régler ce problème», a expliqué Issa Soumah
Ces élus ont promis d’accompagner ces imams. Ils les ont également instruits de rencontrer d’abord le directeur communal des affaires religieuses, poser tous leurs problèmes.
« On leur a demandé de rencontrer le directeur communal des affaires religieuses parce que tout dépend de lui. Et celui-ci viendra nous rencontrer, et après ensemble on va trouver des  solutions » a-t-il indiqué.
                                               Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE