30.4 C
New York
samedi, juillet 2, 2022

Buy now

spot_img

Justice : On retourne Amadou Diouldé Diallo en prison !

Hier mercredi, le journaliste Amadou Diouldé Diallo qui poursuivait ses soins à l’hôpital Ignace Deen depuis plus d’un mois a été pris et déposé à la maison centrale de Coronthie. Ce jeudi 22 avril, Me Alseny Aïssata Diallo, un de ses avocats a confirmé la nouvelle

«On a appris cela avec beaucoup de consternations. Imaginez l’état de santé dans lequel il se trouve. Non seulement son état de santé s’est dégradé considérablement mais en dépit de cela, on le ramène en prison. C’est grave ! On aurait souhaité qu’il reste là en traitement dans son lit de malade avant que le jour de son procès n’arrive. Mais, ils n’ont pas attendu que les deux semaines arrivent, on le remet en incarcération » a-t-il déploré.

Me Alseny Aïssatou Diallo dit avoir contacté les autorités pénitentiaires pour connaitre la motivation de cette décision.

« Elles m’ont dit qu’il y a eu amélioration de son rapport médical et que c’est ce qui a permis de le ramener en prison. Mais, je dis que ce n’est pas vrai, ce n’est pas le rapport médical qui le dit. Parce qu’il était toujours à l’hôpital, entouré de ses médecins » dit-il.

Me Alseny Aissata Diallo est sûr que son client va être libéré au second procès prévu le 28 avril prochain.

« S’il y a audience ce jour-là, il sera libéré. Ça, c’est sûr et certain » espère cet avocat.

         Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE