26.9 C
New York
lundi, juin 27, 2022

Buy now

spot_img

Mort de Idriss Deby : Le regard des politiques sur le deuil national !

Le président Alpha Condé a décrété 24 heures de deuil national à la mémoire de feu le Maréchal Idriss Deby Itno décédé le mardi. Ce jeudi, des hommes politiques se sont exprimés à ce sujet.

Diabaty Doré, président du RPR estime que le défunt Idriss Deby était un dictateur. Il estime que décréter une journée de deuil national à la mémoire d’un tirant relève du ridicule.

« Je pense bien qu’on n’a pas besoin de décréter un deuil national à la mémoire d’un tirant, en la personne de Maréchal Idriss Deby» a-t-il martelé.

Patrice Seny Camara membre du bureau politique national du RPG AEC, de son côté salut cette décision du président de la République.

«Le Tchad est un pays ami à la Guinée depuis les années d’indépendance jusqu’à nos jours, cette amitié entre les deux pays et les deux peuples, s’est retrouvée renforcée davantage par le rapport direct entre les deux chefs qui étaient Maréchal Deby et le président Alpha condé. Je crois que c’est tout à fait normal que dans le cadre de l’Union Africaine, dans le cadre des rapports bilatéraux, dans le cadre de cette amitié, que la Guinée puisse marquer un temps de deuil. Le président a choisi 24h, je crois que c’était le minimum qu’il fallait accorder à cet ami qui est tombé sur le champ de bataille» a-t-il indiqué.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE