18.1 C
New York
samedi, septembre 24, 2022

Buy now

spot_img

Mosquée turc de Bambeto : Plein gaz lacrymogène sur les fidèles

Chaudes altercations entre jeunes et agents des forces de maintien de l’ordre dans la nuit d’hier dimanche au carré appelé « Garage berline » situé au quartier Bambeto dans la commune de Ratoma. Des hommes en uniforme étaient en débandade dans cette zone, pour mettre la main sur des jeunes de retour de la prière  qu’ils accusent de les avoir provoqués.

Tout est parti d’une altercation entre ces jeunes qui quittaient la mosquée « turc » pour les prières surérogatoires et les agents postés à quelques encablures de la mosquée. Ce n’est pas une première se plaignent ces fidèles qui disent ignorer la cause de cet affrontement .

Les agents ont usé du gaz lacrymogène pour disperser la foule. Il y a eu débandade dans les rangs des premiers à franchir les portes de la mosquée après la prière. Les agents chargés de sécuriser la mosquée ont instruit ceux qui étaient à l’intérieur de ne pas bouger nous a dit un fidèle qui étaient parmi eux. Quelque temps après, il y a eu accalmie.

« Difficilement, j’ai pu rejoindre ma maison. J’ai eu tellement peur que je ne l’imaginais. On a inhalé une forte dose de gaz à l’intérieur de la mosquée. Je ne vais plus aller prier là-bas pendant le ramadan  » s’est plaint un interlocuteur.

C’est dans cette atmosphère que les fidèles ont rallié leurs domiciles respectifs. Jusque tard la nuit, ces agents circulaient dans le quartier à la recherche de ces jeunes. Les citoyens du quartier sont tous rentrés dans leurs tanières.

         Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE