18.1 C
New York
samedi, septembre 24, 2022

Buy now

spot_img

Greve des Huissiers : Il n’y a toujours pas d’accord !

Les huissiers de justice, soutenus par les avocats, qui ont suspendu leurs participations aux activités des cours et tribunaux étaient en réunion ce mercredi avec le département du ministère de la justice. C’était pour tenter de trouver un dénouement à la crise qui mine la justice. Mais à croire Maître Camara Sory Daouda, président de la chambre nationale des huissiers de justice de Guinée, les lignes n’ont pas bougé. Pour cause, le département n’a pas soumis une proposition des solutions aux protestants. Les huissiers à leur tour ont demandé un report jusqu’au lundi. Et pendant ce temps dit-il la grève reste maintenue.

« Nous avions pensé, lorsque nous avons reçu la lettre d’invitation du département, que c’était pour nous soumettre des propositions de solution afin de les examiner, voir ce qui est acceptable. A notre grande surprise, on nous demandée de présenter la proposition de sortie de crise. Nous avons dit que nous, nous sommes des invités, nous avons présenté une plateforme revendicative, nous avions donc cru que le département avait déjà une proposition de solution de sortie de crise. Puisque ce n’était pas le cas, nous avons demandé  que nous retournions parce que nous avons nos mandants à qui nous devons rendre compte. Nous allons échanger avec les autres collègues et faire une autre plateforme cette fois-ci contenant des propositions de solution» a-t-il indiqué.

« Le lundi à 10h, nous allons nous retrouver. D’ici là,  nous allons travailler sur un document pour dire comment nous entendons sortir de cette crise » a dit Me Camara Sory Daouda.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE