25.1 C
New York
mercredi, août 17, 2022

Buy now

spot_img

Grève des huissiers : ce que Maître Mohamed Sylla demande au ministre de la justice !

Maître Mohamed Sylla, le secrétaire général de la chambre nationale des huissiers de justice Guinée affirme qu’ils n’ont pas d’observation à faire sur l’injonction faite aux procureurs par le ministre de la justice. Pour lui, l’acte en soit ne règle pas  le problème auquel les huissiers sont confrontés.

« Pour le moment il faut qu’il y ait des garantis. La simple signature de la réquisition ne suffit pas en soit pour régler le problème. Il faut que nous fassions une concertation avec des solutions pour que la mesure qui sera arrêtée par tout le monde puisse être appliquée et que les personnes qui ne vont pas se conformer à ces mesures puissent être mis devant les faits  »
Maître Mohamed sylla avoue que la sécurité et la protection des huissiers sont nécessaire pour un bon travail
« C’est grave que vous vous retrouvez dans un terrain d’exécution. Toi tu es en train d’exécuter  tu n’as aucune sécurité. Tu vas te faire battre par la clameur publique et c’est ce qu’il faut éviter. Celui qui doit exécuter la décision de justice mérite d’être protégé et honoré parce que vous êtes un vulgaire professionnel »
 Il évoque le rôle des huissiers de justice lors des débats. « Au cours des débats, il n’est pas permis aux huissiers de justice d’expliquer les problèmes auxquels l’exécution des dossiers de justice sont confrontés. On nous demande directement d’apporter des solutions », a-t-il fait savoir.
 Ce secrétaire reste tout de même sûr que le lundi prochain ils parviendront a un compromis.
Par Aïssatou Diallo pour couleurguinee.com
 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE