18.7 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Ramadan : Donnez pour recevoir davantage !

Le  ramadan est un mois de pénitence et de Zakat. De nombreux fidèles musulmans en profitent pour apporter la nourriture dans les mosquées et les lieux de prière. Ils disent faire ce geste pour multiplier les biens faits et bénéficier de la clémence du Bon Dieu. C’est une pratique qui s’ancre progressivement dans les habitudes de bon nombre de compatriotes. Ce samedi 1er mai, Oustaz Mohamed Ramadan Bah, Imam de la mosquée de Koloma a dit les avantages de ce geste.

« Celui qui donne à manger à un jeûneur, Dieu le récompense doublement. Il a sa récompense, et une autre comme celle de celui qu’il a fait déjeuner. Donc, la récompense est immense. C’est quelque chose qui est recommandée par la religion. Toute personne qui peut faire cette chose, en tout cas, il peut le faire et Allah le récompensera » explique cet imam.

Les récompenses réservées à celui qui donne à manger à un jeûneur sont immenses poursuit-il.

«  Allah lui pardonnera tous ses pêchés et le fera entrer au paradis. Donc ça, je crois c’est la dernière récompense » dit-il

El hadj Mamadou Saikou Barry, habitant au quartier Koloma réunit des fidèles à son domicile pour la rupture du jeun. Il dit pourquoi.

« Il y a beaucoup de bénéfices en ce mois de ramadan. Ce n’est pas comme les autres mois qui sont passés. À l’heure-là, quand tu fais du bien, Dieu va multiplier cela. C’est Dieu seul qui peut accorder à quelqu’un ce bénéfice là. Vous savez, nous sommes sur terre juste pour un petit temps. Et quand tu donnes la Zakat, quand tu meurs, tu vas trouver les récompense à l’au-delà » dit cet homme de charité.

.                                             Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE