21.1 C
New York
lundi, mai 23, 2022

Buy now

spot_img

Mamou : Les derniers honneurs au DGA de l’hôpital régional

Décédé à Conakry, El hadj Aboubacar Sylla, le directeur général adjoint de l’hôpital régional de Mamou a été inhumé le vendredi 30 avril 2021 au cimetière de Hoorè Fello dans la Commune urbaine de Mamou. Avant, un symposium a été organisé pour honorer sa mémoire

‹‹ Le président de la République m’a chargé de venir assister personnellement la famille et la population de Mamou pour une telle cérémonie›› a entonné Docteur Nana Kourouma représentant du chef de l’État à cette cérémonie funèbre.

‹‹ On ne se réjouit pas pour un décès d’un être humain mais quand aux épreuves difficiles, vous voyez toute une ville mobilisée en abandonnant les travaux, le bureau, le marché et tout pour venir devant la dépouille mortelle de notre frère sous les auspices des autorités de Mamou, cela est vraiment réconfortant. Cela démontre encore jusqu’où Docteur Aboubacar Sylla est impliqué dans la vie sociale économique et  politique de Mamou. Cela démontre jusqu’où les populations de Mamou ont adopté Docteur Sylla ›› a-t-il ajouté.

Né en 1950 à Coyah, il s’initia tout d’abord à l’école coranique avant de rejoindre l’école française la dernière Année de la colonisation. Ainsi, il a franchi toutes les étapes élémentaires et secondaires, à Conakry. Entre 1972-1973, il a eu son baccalauréat unique avec mention, il est ainsi rentré à l’université.

En 2008, il fut nommé directeur général adjoint de l’hôpital de Mamou. Management, assurance, qualification sanitaire, soins de santé primaire, gestion des épidémies et gestion hospitalière sont entre autres ses domaines de compétence.

Ce médecin a rejoint sa dernière demeure après la prière du vendredi au cimetière du quartier Hoorè fello. Que son âme repose en paix. Amine.

 De Mamou, Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE