31.6 C
New York
samedi, mai 21, 2022

Buy now

spot_img

3 mai : Mamadou Alimou Diop de couleurguinee, primé !

Mamadou Alimou Diop, reporter du site d’information couleurguinee.com a gagné ce lundi le prix du meilleur article de la presse en ligne sur la migration irrégulière. C’est la délibération d’un concours ouvert il y a quelques semaines par l’Association des Femmes Journalistes de Guinée. Ce prix lui a été remis ce lundi 3 mai à une cérémonie à la maison de la presse. Il y avait quatre catégories à primer : la presse écrite, la presse en ligne, la radio et la télévision.

« Je remercie allah de m’avoir choisi parmi tant d’autres. Je suis très ému sincèrement,  et très content d’avoir participé pour la première fois à ce concours et à avoir raflé ce prix.  C’est un travail très dur. Je dédie, ce prix à ma famille biologique, ma famille professionnelle particulièrement à l’administrateur du site pour lequel je travaille Abou   Bakr qui a participé à ma formation. Je n’oublie pas l’association des femmes journalistes de Guinée aussi qui, à travers cette initiative, encourage des journalistes à faire des productions sur la migration. Merci à eux  » A-t-il dit

« Il y avait quatre thématiques, la mienne portait sur l’impact de la covid19 sur la migration. J’ai travaillé pendant une semaine. Avoir des intervenants n’a pas du tout été facile pour moi. Beaucoup de rendez-vous ratés, mais je n’ai pas lâché prise. J’ai toujours continué jusqu’à ce que j’ai pu atteindre l’objectif et voilà aujourd’hui le résultat. La question de la migration en Guinée est très peu traitée, donc penser à ce phénomène aussi est très important à mon avis ».

Les prix de la meilleure production radio et télévision ont été décrochés par deux confrères de Hadafo médias.

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE