31.6 C
New York
samedi, mai 21, 2022

Buy now

spot_img

Guinée : Des comédiens tournent en dérision la religion musulmane !

Une vidéo montrant des comédiens guinéens qui prient en langue soussou crée la sensation dans les réseaux sociaux.  Cette vidéo de cinq minutes montre un d’entre eux qui se met à danser en pleine prière. Celui qui dirige la prière, lui prononce des noms dont celui du président Alpha Condé.

un imam d’une mosquée de la Conakry a entendu parler de cette vidéo. « Je n’ai  pas vu cette vidéo, mais, pour répondre à votre question, je vais dire aux uns et aux autres de ne pas faire ça. Parce que c’est formellement interdit par les principes de l’islam. Il faut faire comprendre à ces gens-là et à tous ceux qui se hasardent à faire de telles pratiques de faire attention. La comédie et l’islam ne peuvent pas aller ensemble » a mis en garde l’imam Tahirou Bah

Cet imam d’une mosquée de Conakry explique la sanction que l’islam a prévue à ces genres de personnes.

« Les personnes qui se s’adonnent à cette pratique sont considérées comme des gens qui ne sont plus de musulman. C’est pour cette raison que je demande à tout le monde, même si tu es comédien d’éviter de s’amuser avec la prière. C’est formellement interdit de jouer avec la prière à plus forte raison prier dans une langue autre que l’Arabe ou en faisant de la comédie en pleine prière. » A-t-il souligné.

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com       

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE