25.1 C
New York
mercredi, août 17, 2022

Buy now

spot_img

Kindiadi (Dubreka) : Elle attrape son voleur et refuse de porter plainte !

Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 mai, au quartier Kindiady relevant de Dubreka, un voleur s’est introduit dans une baraque de fortune de vente de charbon qu’on appelle « Paka » appartenant à une ménagère. Il a volé neuf sacs. Le matin, madame Bah découvre la situation, elle s’est mise à pleurer.

Son commerce est parti d’un trait. Elle se résigne et décide d’aller au marcher pour faire des achats parce qu’il faut manger. C’est le ramadan. Et là, madame tombe sur les sacs qu’on lui a volés entre les mains d’une dame âgée.

« Tanti où avez-vous trouvé ces sacs ? » lance-t-elle.  Et la vieille de répondre

« C’est un fournisseur qui m’a servie la nuit passée » dit-elle le plus simplement du monde. Après une longue dispute, la vieille accepte de restituer les sacs à Madame Bah . Cette dernière reprend ses sacs et retourne les poser dans la baraque.

« Voulez-vous porter plainte à la gendarmerie ? » lui demande un témoin. Elle répond «  Portez plainte contre qui ? » répond-elle. Elle dit qu’elle n’a pas de frais liés à une plainte. « Je n’ai pas d’argent pour entretenir une plainte. Je préfère aller revendre mes charbons pour nourrir les familles » martèle-t-elle.

                                             Par Hassane Kolenké Diallo pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE