L’ONG Agir Contre le Réchauffement Climatique en abrégé ACOREC était le vendredi 07 mai 2021, à Kakimbo dans la commune de Rotama pour constater l’état de pollution d’un marigot .
Abdoulaye Gonkou Bah, le directeur exécutif de cette organisation s’est exprimé « L’objectif de notre visite sur ce site, c’est faire un constat sur la pollution du marigot de Kakimbo. Nous avons constaté qu’il est complément pollué et envahi par des ordures de tout genre. Ce marigot risque de disparaitre. C’est pour cette raison que nous sommes venus ici pour alerter. On ne va pas se limiter à cette réaction. Nous allons interpeller les gens de haut niveau pour qu’ils fassent quelque chose » A-t-il dit
De son côté Cellou Diallo, conseiller à la mairie de Ratoma responsable des questions de l’environnement a lancé un appel aux gens qui viennent jeter des ordures dans ce marigot.
« Permettez-moi de lancer un appel aux gens qui viennent jeter des ordures sur cet endroit. Toutes ces ordures retourneront dans nos marmites. Je demande encore aux citoyens riverains et à tout le monde d’éviter de jeter des ordures à cet endroit » A-t-il entonné. Ce marigot n’est plus que l’ombre de lui même.
Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com