27.1 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Buy now

spot_img

Kakimbo : Attention, le marigot de kakimbo est en danger !

L’ONG Agir Contre le Réchauffement Climatique  en abrégé  ACOREC était le vendredi 07 mai 2021, à Kakimbo dans la commune de Rotama pour constater l’état de  pollution d’un marigot .

Abdoulaye Gonkou Bah, le directeur exécutif de cette organisation s’est exprimé « L’objectif de notre visite sur ce site, c’est faire un constat sur la pollution du marigot de Kakimbo. Nous avons constaté qu’il est complément pollué et envahi par des ordures de tout genre. Ce marigot risque de disparaitre. C’est pour cette raison que nous sommes venus ici pour alerter. On ne va pas se limiter à cette réaction. Nous allons interpeller les gens de haut niveau pour qu’ils fassent quelque chose » A-t-il dit

De son côté Cellou Diallo, conseiller à la mairie de Ratoma responsable des questions de l’environnement a lancé un appel aux gens qui viennent jeter des ordures dans ce marigot.

« Permettez-moi de  lancer un appel aux gens qui viennent jeter des ordures sur cet endroit. Toutes ces ordures retourneront dans nos marmites. Je demande encore aux citoyens riverains et à tout le monde d’éviter de jeter des ordures à cet endroit »  A-t-il entonné. Ce marigot n’est plus que l’ombre de lui même.

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE