18.1 C
New York
samedi, septembre 24, 2022

Buy now

spot_img

Glissement de terrain mortel de Doko : Voici la version du maire !

Mory Dioubaté, le maire de la commune rurale de Doko, dans la Préfecture de Siguiri, est revenu ce lundi sur le glissement de terrain mortel de Tatakourou le weekend dernier dans la préfecture de Siguiri. Contrairement à ce que beaucoup de sources ont rapporté, il n’y a pas eu éboulement, mais un glissement de terrain, rectifie ce Maire.

« Le présent cas, c’est une carrière, ceux qui ont péri dans cet accident étaient même assis en train de causer parce que c’est une mine et comme ce n’est pas une mine traditionnelle, les gens amènent les machines, ils amènent les camions. Là où il y avait le travail, ce n’est pas là-bas qui a glissé. Là, où les gens étaient assis en train de causer parce que les percepteurs étaient en train de percevoir l’argent, des commerçants qui viennent dans les mines avec du jus et consorts étaient à côté, ceux qui étaient venus chercher du gravier pour aller laver, ce sont tous ces gens qui étaient regroupés dans ce coin et c’est là que le glissement est venu les trouver» a-t-il fait savoir.

Mory Dioubaté dit que dès qu’ils ont été informés du drame, ils se sont rendus immédiatement sur le lieu pour constater les faits et toutes les dispositions ont été prises.

« Dès que nous avons été informés de cette situation, nous nous sommes transportés directement sur le lieu. Nous avons constaté effectivement qu’il y a eu cette situation catastrophique. Nous avons envoyé la police, la gendarmerie et les membres de la croix rouge qui étaient sur place. Automatiquement, ils sont allés récupérer les corps, les mettre dans un camion been, on est venu dans le district de Tatakourou. On a procédé à l’identification des corps» a-t-il indiqué

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE