18 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Éducation/Boffa : fin de la formation des agents sur la digitalisation des données statistiques !

Initiée par le ministère de l’Éducation Nationale  et de l’Alphabétisation en partenariat avec l’UNICEF, la formation des agents de collecte des données statistiques des DPE de Boffa et Fria a pris fin ce dimanche, 09 mai 2021 dans ces villes. Cette formation vise à numériser le système d’information.
C’est le centre Nafa de Boffa qui a servi de cadre à cette rencontre. Cette formation a regroupé sept participants dont trois de la DPE de Fria. Le chef de la division Études et planification du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a indiqué que la digitalisation des données est  l’une des préoccupations de l’autorité nationale.
« C’est la digitalisation qui préoccupe présentement l’autorité nationale.Ça c’est au niveau de tous les secteurs .Au niveau de l’éducation, nous sommes en train de matérialiser  cette  digitalisation en procédant la formation des agents de collecte. C’est pourquoi nous avons décidé de commencer par  numériser le système d’information. Jusque là, la collecte se faisait  de façon manuscrite avec le bic ,le crayon, le  correcteur …..On veut se passer de tout ça maintenant pour utiliser des tablettes dans la collecte des données. Là, on aura gagné en temps et en moyen », a expliqué Fabety Camara
Au sortir de cette formation, chaque participant sera capable de collecter des données, les saisir dans les tablettes et les balancer dans le serveur du département au fur et à mesure.
 
De Boffa,Ibrahima Kalil Condé pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE