18.1 C
New York
samedi, septembre 24, 2022

Buy now

spot_img

Guinée: Enfin les plaques d’immatriculations biométriques !

Apres les cartes d’identités biométriques, c’est au tour des plaques d’immatriculation des véhicules et engins roulants de passer en biométrie. Le vendredi 14 mai 2021 à Conakry, les autorités en charge des transports et ceux en charge du Ministère des Finances ont visite le Cadac, lieu de délivrance de ces documents. Un bâtiment flambant neuf à deux niveaux.

Le premier étage est le lieu de traitement des dossiers. Le deuxième est réservé aux cadres du ministère des transports, qui s’occupent de la partie administrative.

 » Nous sommes prêts pour lancer la campagne d’immatriculation des véhicules sur toute l’étendue du territoire national le jeudi 20 mai 20201.  Et comme ce n’est pas une opération indéfinie, je demande à tous les usagers d’être prêts » a lancé le Ministre des Transports, Mohamed KEITA.

Celui de l’Economie et des Finances était tout heureux

 » Nous venons de visiter des installations très modernes et très sophistiquées qui permettent la digitalisation des recettes. J’en suis très content” a entonné Mamadi CAMARA.

Damantang Albert CAMARA, le ministre de la Sécurité et de la protection civile présent s’est aussi exprimé.

 » C’est une véritable évolution dans ce secteur pour ceux qui ont fréquenté le Kadac, ce qui existait ici avant. C’est vraiment une très grande performance à laquelle nous venons d’assister.  Et je suis convaincu que ça sera pour le plus grand bien des usagers mais également de l’Etat à travers la sécurisation des recettes » a-t-il dit

                                                                                                                                                                                       Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE