31.6 C
New York
samedi, mai 21, 2022

Buy now

spot_img

Fodé Oussou Fofana : «  J’ai un traumatisme à l’œil. Je me soigne en France »

Bloqué à l’aéroport international Conakry Gbessia, alors qu’il devait prendre un vol pour  la France où il avait rendez-vous avec son médecin, Dr Fodé Oussou Fofana, premier vice-président de l’UFDG est revenu ce lundi sur sa mésaventure.

Fodé Oussou dit avoir un traumatisme au niveau de l’œil. Il se rendait en France pour une intervention chirurgicale. Il dit que son médecin traitant avait mené toutes les démarches auprès des autorités françaises pour obtenir l’autorisation afin de lui permettre d’aller se soigner.

« J’ai eu un traumatisme au niveau de l’œil. Donc, je me soigne en France c’est pour cela que je viens trois ou quatre fois par an. Alors ces derniers temps, il y avait des difficultés puisque les frontières sont fermées et mon médecin qui est très inquiet pour l’évolution de mon état de santé a fait des démarches lui-même auprès du ministère de l’intérieur pour avoir l’autorisation d’entrer sur le territoire français. Parce aujourd’hui même quand on a le visa, on ne peut pas rentrer, si on n’a pas l’autorisation. Donc, j’ai eu l’autorisation parce qu’il a expliqué que mon cas était un cas très sérieux et que je risquais d’avoir des complications si je ne vais pas pour mes soins» a-t-il fait savoir.

Dr Fodé Oussou Fofana dit que tout était prévu. C’est ce lundi même qu’il devait subir une intervention chirurgicale. Il dit être dans une situation très compliquée aujourd’hui.

« Aujourd’hui à 11h, je devais subir l’intervention chirurgicale. Là où je suis, je suis dans une situation très compliquée parce que tout peut arriver à tout moment. Il était complètement anéanti, mon médecin qui ne comprend pas pourquoi je ne peux pas être là» regrette-t-il.

Dr Fodé Oussou Fofana dit ne pas comprendre pourquoi il a été empêché de voyager alors qu’il se rendait en France pour son traitement. Il dit que rien ne lui a été signifié faisant état d’une quelconque interdiction de sortie  hors du pays.

Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE