18.7 C
New York
lundi, mai 16, 2022

Buy now

spot_img

Ligue 1 Salam (J8) : le Horoya AC domine le Hafia FC (2-0) !

Le Horoya AC s’est imposé sur le score de 2 buts à 0 face au Hafia FC ce Mercredi 19 mai 2021 au compte du match en retard de la 8ème journée de Ligue 1 Salam au stade du 28septembre de Conakry. Le Horoya qui avait des difficultés en début de saison retrouve le salut au fil des matchs.
Les rouge et blanc de Matam ont bien entamé le match avec quelques occasions de buts obtenues. C’est à la 5ème minute que le champion guinéen en titre se fera pas attendre grâce à  Morlaye Sylla qui ouvre le score sur une action individuelle bien menée (1-0). L’unique but du Horoya restera inchangé jusqu’au terme de la première explication
Au retour des vestiaires, le Hafia se montre entreprenant pour revenir au score sans suite favorable face à un adversaire tactiquement bien organisé. Et c’est à dix minutes de la fin du temps réglementaire que les poulains de Lamine N’Diaye ont obtenu un penalty d’une faute de main d’Ibrahima Sory Camara dans la surface. Ce penalty a été transformé par le capitaine des Matamkas, Dramane Nikiema (2-0).
Ce succès permet au Horoya AC  de revenir à trois points du leader l’Ashanti de Siguiri avec 3 matchs en retard. Il remonte à la 6ème place du classement avec 30 points. Et le Hafia FC reste à la 5ème place avec 31 unités.
 Iliyassou Sadio Diallo pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE