23.5 C
New York
lundi, mai 23, 2022

Buy now

spot_img

Sacrifice demandé par Aly Jamal : Un imam conteste la démarche du secrétaire des affaires religieuses

Oustaz Mohamed Ramadan Bah, chroniqueur islamique et Imam de la mosquée de Koloma a fait sa lecture de la note circulaire du secrétariat général des affaires religieuses. Ce dernier a demandé aux autorités gouvernementales préfectorales, locales et aux leaders religieux d’organiser des prières et des sacrifices (boîte de lait gloria, sachet de lait en poudre, 1 kg de riz et le Fankadama) ce vendredi 21 mai pour prémunir la Guinée contre d’éventuels fléaux et calamités à l’orée de la saison des pluies.

Imam Ramadan soutient que les sacrifices évoqués par le secrétaire des affaires religieuses n’ont pas de référence dans le saint coran d’Allah.

« Je n’ai jamais vu cela ni dans le coran, ni dans les hadiths authentique du Prophète PSL là où on dit de faire ces genres de sacrifice. Le sacrifice est recommandée par la religion mais pas de cette sorte. Tout croyant peut faire un sacrifice volontairement. Mais, ces genres de sacrifice je ne connais pas cela en Islam. Le musulman ne doit rien faire au nom de la religion sans avoir une référence. La référence du musulman c’est le coran et les hadiths » a expliqué ce guide religieux.

            Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE