26.1 C
New York
jeudi, juillet 7, 2022

Buy now

spot_img

Crise politique guinéenne : « Ce dialogue ne servira à rien » Oyé Beavogui du PDG/RDA

Ce lundi, Oyé Béavogui, député à l’Assemblée nationale et secrétaire général par intérim du parti PDG-RDA a fait remarquer que tous les dialogues qui ont été initiés dans ce pays depuis 2010 n’ont pas abouti aux résultats attendus.

« Depuis 2010, le gouvernement et certains acteurs politiques se sont habitués à des dialogues, à des négociations politiques au détriment des textes de la République. Et figurez-vous, il n’y aura absolument rien de nouveau par rapport à ce processus qu’ils veulent engager. Parce que ce sont toujours les mêmes procédés, ça va être toujours les mêmes causes qui produiront les mêmes effets. Et pour nous, le principe ne se négocie pas, il y a de textes de loi qui régissent le fonctionnement de la République, il y a des règlements qui définissent les rapports sociaux et les rapports politiques et à partir du moment où cela existe, nous n’avons plus besoin de négocier quoi que ce soit» a-t-il martelé.

Oyé Béavogui est de ceux qui pensent que ce cadre de dialogue initié encore par le président ne servira pas à grand-chose.

«Ce dialogue-là ne servira à rien parce qu’il s’agira encore d’appeler l’UFDG, l’UFR et les autres partis pour se retrouver et négocier comme ils l’ont fait  la veille des élections communales en se répartissant les sièges en fonction des voix obtenues dans les quartiers, dans les secteurs. Ça va être essentiellement le même style de partage et ça ne produira rien. Donc, quand on dit que nous sommes pessimistes, voilà les raisons pour lesquelles nous avons avancé cela» a-t-il laissé entendre.

                    Par Mamadou Bailo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE