27.1 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Buy now

spot_img

Carburant : Les mises au point du ministre Tibou Kamara

Ce mardi sur FIM FM,  abordant le sujet relatif à la non augmentation du prix du carburant à la pompe, Tibou Kamara le ministre de l’Industrie et des PME et porte-parole du gouvernement a indiqué que le gouvernement privilégie dans un premier temps, les rencontres entre les acteurs avant toute augmentation du prix du litre.

« Il n’y a pas eu augmentation hier, les autorités ont décidé de rencontrer quelques acteurs concernés par cette augmentation. Le ministre des transports va rencontrer les syndicats des transports pour leur expliquer la nécessité de cette augmentation du litre du carburant à la pompe. La ministre du commerce va aussi rencontrer les opérateurs économiques et autres acteurs. Donc, certaines personnes parlent de recul ou bien de la sortie de soi-disant économistes. Mais, c’est juste pour rencontrer ces gens-là et leur dire l’importance de cette augmentation. Après  toutes ces rencontres nous allons augmenter le prix » prévient-il

Ce porte-parole du gouvernement prévient que si l’Etat n’augmente pas le prix du carburant, il y aura un préjudice

« Si l’on n’augmente pas le prix du carburant à la pompe, nous allons donner l’opportunité aux pays limitrophes de la Guinée de gagner sur nous. Parce qu’ils vont continuer à acheter le carburant chez nous et l’Etat va importer en continuant de subventionner le carburant et cela va jouer négativement sur l’économie de notre pays. C’est pour cette raison que nous devons accepter cette augmentation du prix du litre à la pompe » a-t-il argué.

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE