TPI de Dixinn : Ousmane Gnelloy condamné à 5 ans de prison !

5 ans de prison ferme assortie de plusieurs interdictions dont celle de publier sur les réseaux sociaux, c’est la décision rendue ce jeudi par le juge Charles Alphonse Wright dans le procès qui met aux prises Kadiatou DK Diallo à Ousmane Gneloy. A cette deuxième audience, Ousmane Gneloy a brillé par son absence à la barre.

Le juge a invité les services compétents à rechercher par tous les moyens le condamné. Il adjoint aussi Ousmane Gneloy de faire publier cette décision de justice dans des journaux de la place.

Auparavant, chargé de l’exécution du mandat d’arrêt décerné contre Gneloy, la brigade de recherche de Kipé à travers son commandant Lieutenant Aboubacar Sidiki Tounkara a transmis un procès-verbal de recherche infructueuse  au tribunal dont le contenu a été  rendu public, à  l’audience par le juge Charles Alphonse Wright.

Pour rappel, Ce jeune avait attaqué, dans le langage virulent qu’on lui connait, El Hadj Boubacar Biro Diallo, ancien président de l’Assemblée nationale. La fille, de ce dernier Kadiatou DK Diallo avait recherché l’intéressé.

Par pire coïncidence, les deux belligérants se sont croisés au siège du Haut Commandement de la Gendarmerie nationale. Ils se sont accrochés au salon d’attente de General Baldé, le Haut Commandant de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire. C’est après que Kadiatou DK Diallo a porté plainte contre Ousmane Gneloy qu’elle accuse d’avoir proféré des menaces de mort à son endroit.

Par Mamadou Yaya Bah pourcouleurguinee.com