18.2 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

spot_img

Dialogue politique : La CARP mord l’hameçon !

La Convergence des Acteurs pour la Relève Politique CARP qui regroupe plus de 41 partis politiques et associations a initié une conférence de presse ce lundi à  la maison de la presse. Au menu : le dialogue politique, la libération des détenus et l’augmentation annoncée du prix du carburant.

Bamba Lâh Robert, le porte-parole de ce mouvement a lu une déclaration dans laquelle les membres disent soutenir le dialogue politique en Guinée.

«  Nous soutenons toute initiative allant dans le sens d’un dialogue politique inclusif, inter guinéen. Dans cette vision, nous nous engageons à accompagner le président du cadre permanent du dialogue politique et social et son secrétaire permanent nommé pour atteindre les objectifs de leur mission » a-t-il dit

La CARP s’oppose à l’idée de l’augmentation du prix du carburant et exige la libération provisoire des détenus politiques.

« Nous nous opposons à toute idée d’augmentation du prix du carburant à la pompe sans tenir compte des mesures d’accompagnement telles que la baisse des prix des produits de première nécessité, l’augmentation des bus pour le transport des personnes et leurs biens. En même temps, nous demandons la libération provisoire des détenues politiques sous surveillance judiciaire » lit-on dans ce document.

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE