Les habitants du quartier Dabondy 1 dans la commune de Matoto ont vécu un spectacle singulier ce samedi 12 juin 2021 aux environs de 21 heures. Le chauffeur d’un camion remorque a perdu le contrôle de son engin juste à la descente (à côté de la mosquée) qui mène au marché Bonfi sur Niger. Le camion a percuté deux autres camions garés. L’un des deux a terminé sa course dans la cour de la mosquée.
Il a entrainé une moto dans sa course folle. L’autre camion est allé cogner un poteau électrique. Heureusement, tout de mouvement de véhicules incontrôlés n’a pas fait de victimes. Fofana Ibrahima Sory est un des témoins de cette scène.
« Le camion roulait, il a freiné pour chercher à se ranger. C’est à ce moment que le frein a lâché apparemment. L’apprenti de ce camion était en train de mettre une calle sous ses pneus, mais c’était trop tard. C’est ainsi qu’il a heurté les deux camions. Et le motard qui était devant lui a laissé sa moto pour fuir. Dieu soit loué »
Au moment où nous quittions les lieux les agents de la police routière faisaient le constat lorsque le vrai chauffeur du camion accidenté a fait irruption sur les lieux. Il a dit qu’il avait pourtant dit à l’apprenti à l’origine de l’accident de ne pas déplacer ce véhicule. C’est lorsqu’il a quitté, le gars s’est entêté et a pris le volant. Voilà à présent les conséquences de son entêtement
Par Abdul Karim Barry Pour couleurguinee.com