26.1 C
New York
jeudi, juillet 7, 2022

Buy now

spot_img

Dapilon : Tibou Kamara reprécise le discours du Président Condé !

Tibou Camara, le porte-parole du gouvernement a apporté ce jeudi des précisions sur le discours du Président Alpha Condé à Dapilon- Santou (Boké).

Selon lui, le président n’a jamais dit que la crise économique et financière que traverse le pays aujourd’hui est dû au fait que la Guinée a financé les élections.

«Nous avons écouté et suivi le même discours malheureusement nous n’en n’avons pas la même lecture. Ça c’est possible mais ce qui me semble totalement grave, c’est le fait d’interpréter le discours de manière à ce que l’opinion n’en saisisse pas la portée et l’enjeu. Jamais le chef de l’État n’a dit que la situation économique et financière du pays est la conséquence que le pays a organisé les élections par ses propres moyens. Et donc à ce titre, il aurait lancé un appel aux concitoyens de consentir des sacrifices pour supporter la facture des élections. C’est absolument faux» a-t-il lâché.

Tibou Camara a tenté d’expliquer le contenu du discours du président de la République à sa manière. Pour lui le président faisait allusion à la crise économique et financière liée à la pandémie du coronavirus. C’est pourquoi dit il le président a demandé à la population de consentir des sacrifices en attendant de surmonter cette crise.

«Le chef de l’État a clairement indiqué que la situation telle qu’elle se présente aujourd’hui demande à toutes les populations de tous les États du monde de consentir  des sacrifices jusqu’à surmonter cette étape difficile de l’histoire de l’humanité. Donc, il n’y a aucune relation de causalité entre les élections qui ont été organisées et les conséquences économiques et financières de la covid-19 notamment les économies des États et l’économie mondiale. C’est extrêmement important de ne pas faire l’amalgame» a-t-il indiqué chez nos confrères de FIM Fm.

                           Par Mamadou Baïlo Diaguissa Sow pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE