Kaporo-rails et Dimesse : Les victimes ne baissent pas la garde !

Les membres du collectif des victimes du déguerpissement de Kaporo- Rails et Dimesse en 2019 ont animé ce samedi 19 juin 2021 une conférence de presse à la maison de la presse située au quartier Kipé dans la Commune de Ratoma. Ils ont expliqué la façon dont des sociétés sont en train d’être installées dans cette zone. Ils ont profité de l’occasion pour projeter des images des jeunes décédés en tentant de traverser la méditerranée.

Ben Diallo, le chargé de missions a lu la déclaration de ces membres dans laquelle ils dénoncent des transactions immobilières qu’ils qualifient d’immorales et d’obscures.

«  En 2019, le gouvernement de Monsieur Alpha Condé avait avancé comme prétexte des démobilisations, le transfert de l’administration publique de Kaloum à Kaporo-rails. Deux ans après, il s’avère que ces démolitions sont à buts lucratifs déclarent-ils.

« Orange Guinée et des ambassades comme celle de la Turquie, des Emirats Arabes Unies, du Nigeria, du Ghana, ainsi que des compagnies minières ont versé d’importantes sommes d’argents à Ibrahima Kourouma pour l’acquisition de terrains induments expropriés » lit-on dans cette déclaration

.                                             Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com