29.6 C
New York
dimanche, juin 26, 2022

Buy now

spot_img

Université de Sonfonia : Une grève des chercheurs en gestation

Les prochains jours ou semaines, les enseignants chercheurs de l’Université général Lansana Conté de Sonfonia risquent de débrayer. Ces derniers menacent de déclencher une grève illimitée à compter du lundi 28 juin 2021.

Ils se plaignent de ce qu’ils appellent le non respect de la nomenclature des emplois de l’enseignement supérieur et s’insurgent aussi contre ce qu’ils appellent les nominations fantaisistes qui font que l’université de Sonfonia à tendance à devenir « un véritable temple pour la promotion de la médiocrité » martèlent-ils.

Ce vendredi, nous sommes allés à la rencontre de quelques étudiants pour avoir leur réaction suite à ce malaise

Moussa Camara étudiants dit qu’il est surpris.

 » C’est ce matin, que mon ami m’a informé de cette menace de nos enseignants. A mon avis une grève à la fin de l’année scolaire n’est pas bon pour nous. » A-t-il dit

Almamy Bongoura, étudiant en 2ème sociologie, rencontré dans la cour de l’université a sa lecture sur cette situation.

 » Je suis vraiment inquiet parce que nous sommes en plein cours et nous sommes vers la fin de l’année universitaire. Si une grève intervient, on risque de ne pas finir les cours cette année. » S’inquiète-il.

De son côté Fatoumata Binta Sow une autre étudiante appelle les protagonistes à trouver une solution à cette crise pour éviter cette grève.

 » Nous demandons à l’ensemble des protagonistes de se comprendre pour éviter cette grève, sinon cela risque de coûter chers à nous les étudiants de cette université. Une fois encore, nous leur demandons de se comprendre »

Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE