18.2 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

spot_img

PDG/RDA : Un jeune militant rend hommage à feu El Hadj Biro Kanté

« Il était un véritable militant de toutes les secondes et de toutes les minutes » Témoignage de Oyé Béavogui du PDG/RDA qui rend ainsi hommage à El Hadj Biro Kanté, compagnon de l’indépendance décédé dans la nuit du mardi 29 juin 2021 au Maroc, des suites de maladies.

« Il fut pour nous qui sommes de l’actuel génération de la JRDA, des jeunes progressistes, au niveau du continent et de la Guinée,, il fut pour nous véritablement le symbole de la sincérité, de la loyauté, de la dignité et un fervent patriote qui a cru aux valeurs de l’Afrique toute entière. Il a été compagnon de l’indépendance et à la fois acteur décisif, compagnon très fidèle du président Ahmed Sékou Touré et également acteur décisif de la relance du PDG-RDA. Donc, aujourd’hui c’est une grande perte pour nous autres » a dit ce responsable du PDG-RDA.

Oyé Béavogui croit que le défunt s’en est allé avec le sentiment du devoir accompli. Il se dit fier du regretté pour cet acte.

« Pour nous, c’est quelqu’un qui a su assumer l’héritage du président Ahmed Sékou Touré qui disait clairement qu’un révolutionnaire ne dort pas, il agit en continuateur sur le sang de l’immortalité. C’est quelqu’un qui veillait sur le parti et personnellement sur moi. Et tout ce qui était posé comme acte et décision il était associé. Il était un véritable militant de toutes les secondes et de toutes les minutes »a-t-il témoigné.

          Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE