18.2 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

spot_img

Primes des enseignants : Enfin la fumée blanche !

La menace de grève annoncée la semaine dernière par le syndicat National de l’Education SNE et la Fédération Syndicale des Professionnels de l’Education FSPE sur le boycott des examens a-t-elle amené le gouvernement à accélérer la procédure du paiement des primes d’incitation des mois d’octobre, novembre et décembre?

En tout cas, à croire le secrétaire général du SNE, les lignes ont bougé

« Le chèque est déjà émis pour le décaissement. En plus, les ordres de mission pour les agents payeurs sur le terrain sont déjà signés et cachetés. Et le document du paiement des primes d’incitation se trouve actuellement aux finances pour les derniers réglages sur le décaissement de ces primes d’incitation » nous a confié Michel Pépé Balamou.

Malgré cette avancée, les stratégies et consignes du syndicat restent maintenues confie ce responsable du SNE

« Il y a une lueur d’espoir, nous demandons toujours aux enseignants de rester prudents, vigilants et mobilisés. Je crois que le gouvernement est en train de montrer sa bonne foi pour le moment par rapport aux actes posés qui nous honorent mais qui ne nous permettent pas de crier victoire. Nous attendons la matérialisation de ces espoirs là pour que nous puissions trouver une nouvelle orientation aux enseignants » a laissé entendre cet enseignant.

  Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE