18.2 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

spot_img

Simbaya gare : Un poteau électrique risque de tomber sur les ménages !

Un poteau  électrique en bois situé au quartier Simbaya gare précisément au secteur Bassaraya dans la commune de Ratoma risque de tomber à tout moment. Et pour cause ? Une partie du poteau est complètement pourri.

Diallo Mamadou Baïlo habitant du lieu où se trouve ce poteau électrique se dit inquiet.

« Depuis 1an, ce poteau électrique est dans cet état. Nous avons alerté les responsables de la société Electricité De Guinée (EDG). Mais, jusqu’à présent, ils ne sont pas venus et même l’autre jour, j’ai échangé avec le responsable de la zone concernant le cas de ce poteau. Mais, il m’a répondu que rien ne va arriver. Alors, moi j’ai peur que ce poteau tombe sur nous » a-t-il expliqué.

Mamadou Mouctar Diallo qui a sa boutique à quelques mètres du poteau, très inquiet dit que ce poteau est devenu un danger pour les citoyens du secteur.

« Moi personnellement, depuis 8 mois, je suis là, mais j’ai trouvé le poteau comme ça. Il est même devenu dangereux pour les citoyens de ce secteur, les routes et les personnes qui passent par là. » a-t-il dit

De son côté, Mamadou Oury, l’un des responsables d’une école privée qui se trouve à côté du poteau affirme qu’ils feront tout pour alerter les responsables de la société EDG pour les amener à changer rapidement ce poteau.

« Nous allons tout faire pour alerter les responsables de la société Electricité De Guinée EDG. Pour qu’ils viennent enlever ce poteau le plus vite possible. Parce que nos élèves et les responsables de cette école sont dans un risque qui ne dit pas nom. » a-t-il affirmé

                                             Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE