Assassinat de Alassane à Bambeto : Deux des présumés auteurs courent toujours

Le 11 juillet 2020, Alassane Diallo, marchand de vêtements et exploitant d’un kiosque de transfert d’argent situé derrière la gare routière de Bambeto a été froidement assassinée dans sa boutique. C’était dans la nuit d’un samedi à dimanche sous une pluie battante. Une somme importante d’argent a été emportée par les assassins. Un an après, il n’y a toujours pas eu la lumière sur ce cas de meurtre. Amadou Barry, ami et collaborateur de la victime ne digère toujours pas ce crime. Il réclame justice.

« Mon cœur saigne, je suis abattu, meurtri par cet acte barbare. Quand je pense à mon frère Alassane, je n’en reviens pas. Ma colère va au-delà de mon imagination. Vive la justice et à bas l’injustice » s’exclame Amadou Barry.

Selon lui, la police a pu identifier deux présumés coupables. Le premier a été interpellé dit-il. Il est en prison. Le second acteur, lui, a été convoqué deux fois de suite à la justice, mais refuse de se présenter ajoute-t-il.

« La police a pu mettre la main sur Amadou Lirwane Diallo qui lors de son premier interrogatoire a reconnu sans ambages les faits et a dénoncé son complice direct du nom de Thierno Boubacar Diallo et Mamadou Hassimiou Diallo que la justice a convoqué deux fois de suite sans réponse » a-t-il expliqué.

Cet ex collaborateur de Alassane Diallo plaide pour une accélération de cette procédure judiciaire.

« La procédure est très lente. Nous demandons aux agents qui mènent l’enquête de nous ramener les deux autres auteurs du meurtre de mon ami Alassane. Pas pour la famille éplorée seulement mais c’est pour une question sécurité nationale» estime-t-il.

                               Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com