26.1 C
New York
jeudi, juillet 7, 2022

Buy now

spot_img

JO Tokyo : La lutteuse guinéenne enfin dans l’avion

Après avoir traversé tant de zones de turbulences pour ce voyage, Fatoumata Yarie Camara, la lutteuse guinéenne est enfin dans l’avion de la compagnie Ethiopian Airlines pour Tokyo. Que de chemins parcourus par la délégation guinéenne.

Avant d’hier, contre toute attente, à travers une correspondance officielle, Sanoussy Bantama Sow, le Ministre des Sports informait le peuple de Guinée, qu’à cause de coronavirus, la Guinée ne participera pas aux JO Tokyo.

Tollé dans la cité, les journalistes ont fait front commun pour dénoncer et regretter cette décision. Hier, coup de théâtre, au terme de 24heures de stress, ce fut la délivrance pour Fatoumata Yarie Camara, la représentante de la Guinée à ce championnat. Et comment ?

A une conférence de presse hier jeudi, Ben Daouda Nansoko, le Secrétaire général du comité a lu une autre correspondance du ministre Sanoussy Bantama Sow dans laquelle, il indique que la Guinée sera désormais présente à Tokyo aux Jeux Olympique. Et ce matin, c’est chose faite, après quelques détails autour des billets d’avion, Ethiopian Airlines a accepté d’embarquer la délégation guinéenne.

C’est tant mieux pour Fatoumata Yarie Camara, la lutteuse guinéenne qui est notre porte flambeau à ces jeux olympiques. Bonne chance à elle et aux autres athlètes guinéens invités à cette rencontre

Par Mamady Cherif pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE