18.2 C
New York
dimanche, septembre 25, 2022

Buy now

spot_img

Guinée : Le bac est fini. On attend les résultats !

Fin ce samedi 24 juillet du baccalauréat session 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Pita,  au centre « El Hadj Ibrahima Barry » l’ambiance était palpable. La plupart des candidats rencontrés se disent satisfaits du déroulement des épreuves.

Fatoumata Oury Sall est candidate en Terminale Sciences Sociales

« Ça s’est bien passé. Les sujets n’étaient pas trop difficiles. C’était simple. Maintenant, on attend les résultats. Et nous souhaitons vraiment avoir le bac » dit-elle.

Pour sa part, El Hadj Madiou Bah, candidat en TSE estime que tout n’a pas été rose

« L’épreuve de Mathématiques et celle de géographie nous ont pris au dépourvu. Ils ne sont pas sortis du programme quand même mais c’est vers la fin du programme qu’ils nous ont donné ce cours, précisément en géographie. Et en mathématiques aussi c’était chaud. Mais, on a fait notre mieux » explique cet élève.

Bah Rayanatou a aussi affronté le bac. Elle souhaite changer de tenue l’année prochaine

« Je suis content aujourd’hui. De façon générale, je n’ai pas eu beaucoup de difficultés. Et j’espère que je vais décrocher mon bac » a-t-elle laissé entendre.

Mamadou Barry est le chef de ce centre. Les consignes données par le MENA ont été respectée de part et d’autres dit-il.

« C’est un bon constat que je peux faire. L’examen s’est bien déroulé. Il n’y a pas eu d’incidents. Les enfants se sont bien comportés et les surveillants ont fait leur travail. Les délégués même chose » a-t-il indiqué.

              A Pita, par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE