26.9 C
New York
lundi, juin 27, 2022

Buy now

spot_img

Boffa (Walia) : Trois morts dans un accident de la route

Les habitants du district de Walia situé à 20 km de la Préfecture de Boffa ont été endeuillés hier par un accident de la circulation qui a fait trois morts et huit blessés.

Un mini bus Volvo en provenance du marché hebdomadaire de Doupourou et un Land-cruiser en route pour la Préfecture de Boké sont entrés en collision. C’est la cause de cet accident mortel.

Abdoulaye Camara, membre du syndicat des transporteurs et mécanique générale de Walia  parle d’une énorme perte.

« Ces énormes pertes en vies humaines sur cette route ont fait assez d’orphelins et de veuves en Guinée. Le non-respect par les conducteurs des règles élémentaires du code de la route est un facteur important. Il y a cinq jours, il pleuvait énormément et la route était glissante et dangereuse un autre camion s’est renversé ici. Ce mini bus Volvo quittait tout juste le marché hebdomadaire de Doupourou et il était rempli de douze passagers. Il est rentré en collision avec cette Land-cruiser, c’est vraiment pitoyable. Dès que cet accident s’est produit, je suis venu en première position » a-t-il dit

« Je demande aux chauffeurs de faire doucement et de respecter les règles de la route », a-t-il expliqué.

Les autorités communales, préfectorales et sécuritaires informées de la situation se sont rendues au lieu de l’accident. Selon un constat, c’est le non respect des codes de la route qui serait la cause de ce drame.

Par Ibrahima Kalil Condé pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE