30.4 C
New York
samedi, juillet 2, 2022

Buy now

spot_img

Gaoual (Kalinko) : Un officier fait bon ménage avec l’anacarde !

Le Commandant  Aguibou Mballo de la Brigade de Gendarmerie de Bambeto a jugé nécessaire de laisser le quartier Bambeto et ses problèmes pour aller préparer sa retraite dans un champ d’anacarde dans la Préfecture de Gaoual, précisément à Kalinko. Les retombées de l’anacarde sont énormes et cela permet à un retraité de couler des jours meilleurs. Avec ce retour au bercail, il s’est lancé dans la culture de l’anacarde.

Mais, le début a été difficile. Ses champs d’anacarde ont été ravagés par un feu d’origine inconnue. Il a subi des pertes énormes. En dépit de tout cela, cet officier gendarmerie ne s’est pas découragé. Il n’est pas non plus détourné de ses objectifs par la ruée vers l’or à Kounsitel. Il cultive la terre et ça lui rapporte de quoi vivre dignement.

Commandant Aghibou Mballo souhaite que les cadres en activité lui emboîtent le pas avant d’être rattrapés par une retraite peu fructueuse avec ses pensions misérables. Il regrette une seule chose : la ruée vers l’or a carrément doublé, voire, triplé depuis que l’or a été découvert à Kounsitel

Par Bachir Balde depuis Kalinko pour couleurguinee.com

 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE