23.7 C
New York
jeudi, juillet 7, 2022

Buy now

spot_img

Mamou : un diplômé meurt dans un accident

Ne dit-on pas que le destin est inévitable ? Un étudiant de l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou appelé Thierno Diouhé Diallo a perdu la vie dans un accident de la circulation sur la nationale Mamou-Faranah. Il accompagnait un de ses amis qui se rendait à Faranah.

Selon nos sources, c’est sur le chemin de retour qu’un minibus l’a heurté. Il a eu une fracture à la cuisse. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Mamou.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons qu’il a rendu l’âme ce mardi au CHU Donka où il avait été transféré.

Dans l’émission  »Fow Ka Kènè » (tout est dévoilé) de la radio  Fraternité FM, le chargé des affaires sociales de l’institut supérieur de technologie de Mamou s’est exprimé sur les circonstances dans lesquelles il a été informé de cet accident.

« Vers 20 heures, le président des étudiants Diakité m’a appelé pour m’informer que cet étudiant a eu un accident. J’ai appelé immédiatement à l’hôpital, j’ai dit prenez-le en charge en attendant le matin. Le matin du vendredi, je suis venu à l’hôpital, j’ai trouvé le jeune malheureusement, il était au coma il a eu une fracture à la cuisse » a expliqué Ibrahima Tougué Diallo, le chargé des affaires de l’IST de Mamou.
Ensuite, il a été transféré à Conakry pour des soins.

« Les médecins ont demandé qu’il soit transféré à Conakry, pour voir si on peut le soigner. Parce que son état dépassait leur compétence. Les étudiants se sont mobilisés. Ils se sont cotisé nous sommes venus voir Docteur Kader qui nous a facilité la tâche. Nous avons préparé le jeune, il a été embarqué, accompagné d’un médecin et deux étudiants. On nous a appelés hier, on nous a dit qu’il a rendu l’âme » a-t-il ajouté.
Il a eu son diplôme le lundi 26 juillet dernier. Quelques jours après, il a  eu cet accident

          De Mamou, Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE