27.1 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Buy now

spot_img

Hausse du prix du carburant: Les cris de Bambeto !

Ce mercredi, au carrefour Bambeto, Mamadou Diogo Sow, père de famille que nous avons rencontré dans un bar café s’est exprimé.

« Ce gouvernement n’a pas pitié de ses citoyens. Je ne sais pas sur quels critères ils se sont basés pour augmenter. Le pouvoir d’achat du Guinéen est très bas. Tout le monde souffre. Les gens vivent au jour au jour. Il y a la tristesse partout. Avec 9 000 gnf, les gens se plaignaient, et s’ils viennent maintenant à 11000 GNF, je ne sais pas comment nous pourrons nous en sortir. Ce que je demanderai, s’ils veulent, s’ils ont la volonté de faire quoi que ce soit, ils n’ont qu’à baisser leurs salaires, le budget de fonctionnement de la présidence ou ceux de certains ministères pour faire un réajustement. Mais, c’est vraiment anormal qu’on fasse souffrir les citoyens comme ça. » dit-il.

Boubacar Sidighi, jeune diplômé et motard soutient que cette décision est une catastrophe

« je commencerai par dire que c’est une catastrophe. Quand on connait le niveau de vie des Guinéens actuellement et sachant que tous les prix tournent autour du carburant, une telle décision est pour moi une catastrophe. Ce n’est pas parce qu’on est opposé au gouvernement, mais c’est une réalité palpable. Cette augmentation va se répercuter sur le panier de la ménagère, de Conakry jusqu’au dernier village de la Guinée. Donc, je dirais que c’est une faiblesse du gouvernement. Chaque fois que le gouvernement est coincé pour un fonds, c’est sur le peuple qu’il retombe. C’est sur les pauvres citoyens qu’il retombe. Sinon, la Guinée a des possibilités, nous avons des ressources qui nous empêchent d’augmenter le prix du carburant. » a-t-il expliqué

Malgré l’annonce du président de la République  pour maintenir les prix de transport.  Abdoulaye Diallo n’y croit pas.

« Il y aura forcément une répercussion même si le Gouvernement indique que le prix du transport restera inchangé ».

Par Mamadou Alimou Diop pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE