29.6 C
New York
dimanche, juin 26, 2022

Buy now

spot_img

Actualité guinéenne : Le regard du diplomate américain Steven Koutsis

Steven Koutsis, le chargé d’affaires de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique en Guinée a réagi la semaine dernière, sur les ondes de la radio FIM FM, à l’actualité guinéenne. Des détenus au dialogue politique en passant par coronavirus, tout y passe.

 Des détenus politiques

« Toute personne qui à l’apparence d’être détenue pour des raisons politiques doit être libérée ou bien avoir leur procès dans une matière ouverte et transparente. Nous voulons insister la dessus. Parce que c’est le combat de notre président et notre administration pour freiner ces genres de choses dans les pays démocratiques et partout dans le monde » a-t-il dit.

Du dialogue politique en Guinée

« Pour un dialogue réussi, il faut que les deux côtés aient de l’espoir positif. Donc, c’est pour le gouvernement de montrer la confiance autour du dialogue, montrer que le dialogue est sérieux et il y aura un résultat bénéfique pour toutes les parties prenantes » conseille-t-il.

Ce diplomate Onusien s’est aussi exprimé sur le cas de la maladie coronavirus en Guinée. 

« Il faut dire que cette maladie est très dangereuse et le variant Delta n’épargne personne. Donc, notre pays les États-Unis va continuer à aider la Guinée à lutter contre cette maladie et tous les pays aussi en vous apportant des vaccins. Parce que la vaccination est la seule solution pour endiguer cette maladie » a-t-il affirmé

Un condensé de Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE