23.7 C
New York
jeudi, juillet 7, 2022

Buy now

spot_img

La presse guinéenne en deuil : le journaliste Ousmane Loppet Barry a rejoint sa dernière demeure

Ousmane Loppet Barry, journaliste est décédé dans la nuit du jeudi à ce vendredi 13 août 2021 des suites de maladie. Ce doyen de la presse nationale a entamé sa carrière de journalisme à la radio rurale de Labé. Il est parmi les sources du savoir en matière du journalisme dans la ville de Mamou.

‹‹ Je pense que tous les journalistes de Mamou reconnaissent que doyen Ousmane Loppet a contribué à leur évolution. Personnellement, je suis de Labé, c’est lui qui m’a invité à Mamou pour venir travailler avec lui, c’était à GPP ›› rappelle Habib Samaké, collaborateur du défunt.
En plus, c’est un homme qui écoutait les autres comme l’affirme le président des journalistes de Mamou qui l’a observé depuis longtemps.

‹‹ C’est un doyen que nous avons côtoyés depuis 2014. Il était notre directeur à la radio Bolivar FM, avant de quitter pour la radio GPP FM. Nous retenons de lui le souvenir d’un doyen sage, simple et sympathique. C’est quelqu’un qui n’a jamais créé des problèmes à ses collègues. Il était toujours serviable, à l’écoute de ses collègues ›› a dit Alpha Oumar Sylla, président de l’association des journalistes de Mamou.

Dans sa famille,  un sentiment de tristesse régnait. ‹‹ Depuis que je l’ai connu, je n’ai appris aucune dispute entre lui et ses amis, de même dans notre famille. Jusqu’aujourd’hui. Ces derniers jours, il se plaignait de douleur, on est allé à l’hôpital. On avait le médicament jusqu’hier, il a recommencé les plaintes. Ça allait jusqu’après la prière de 20 heures. Quelques minutes après, il nous a quittés ›› a expliqué Mamoudou Barry, fils du défunt.

Décédé à l’âge de 63 ans, le doyen Ousmane Loppet Barry a regagné sa dernière demeure après la prière de vendredi au cimetière de Loppet ( Netehoun).
Que son âme repose en paix.
Amen.

A Mamou, Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE