Ibrahima Diallo, ce garçon âgé de 22 ans, arrêté par les forces de l’ordre après avoir été blessé par balle à la cheville le 22 octobre 2020 à Baïlobayah, quartier cimenterie est toujours détenu à la maison centrale de Conakry.
Son père, El Hadj Hamidou Diallo, imam demande que le président de la république Alpha Condé pardonne et libère son fils et tous les détenus politiques à la maison centrale.
« Je ne suis pas là pour dire comment mon fils a été arrêté. Mais, c’est juste demander au président de la république Alpha Condé de pardonner mon fils avec tous les détenus politiques qui sont à la maison centrale de Coronthie. Parce qu’il est la seule personne qui peut libérer ces personnes qui sont là-bas » a plaidé cet imam
Ce père de famille exhorte les sages des quatre régions de la Guinée d’aller voir le président pour le prier de libérer les détenus politiques.
« Je n’ai jamais été dans une prison. Mais, aujourd’hui, je connais la souffrance de ces personnes là. J’invite tous les sages de toutes les régions de la Guinée d’aller voir le président Alpha Condé pour lui dire de libérer ces personnes qui sont détenues à la maison centrale de Conakry. Pour qu’on puisse tourner la page de cette élection présidentielle » a-t-il déclaré
Par Mamadou Yaya Bah pour couleurguinee.com