27.1 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Buy now

spot_img

Urgence sanitaire : Les motels sont autorisés jusqu’à 22h ( Police)

Général Boubacar Kassé, le directeur de la sécurité publique et porte-parole de la police nationale a expliqué pourquoi ces derniers temps des agents de la police n’interpellent pas ceux qui refusent de porter les masques de protection

« Nous avons pris langue avec Docteur Sakoba ,il y a eu une rencontre avec l’ANSS, par rapport à cet état de fait, il nous a dit que nous sommes à une phase de sensibilisation et il n’est pas permis aux services de sécurité de procéder à l’interpellation des citoyens sur la voie publique pour le non port des masques » dit-il.

Il révèle également que les hôtels, les motels et restaurants ne sont pas obliger de fermer avant l’heure du couvre-feu.

« Pour ce qui est des hôtels, ils ont d’autres servitudes. Mais les boîtes de nuit sont fermées. En dehors des hôtels, il se peut qu’il y ait des motels dans les quartiers et des restaurants. Mais quand nous venons, c’est des boîtes de nuit qui nous intéressent. Les motels, les restaurants en plein air eux peuvent rester jusqu’à 22 heures. À cette heure, c’est une obligation pour les tenanciers de fermer, d’inviter respectivement les uns et aux autres à rentrer »  a-t-il fait savoir avant d’indiquer que s’il y a des descentes à ce niveau, il faut savoir que ces agents n’ont pas reçu de telles instructions.

          Pa Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE