26.9 C
New York
lundi, juin 27, 2022

Buy now

spot_img

Guinée : Le parlement des jeunes leaders favorable au dialogue politique et social (Déclaration)

Déclaration du parlement des jeunes leaders de Guinée :

Mesdames et messieurs,

C’est avec un réel plaisir que le parlement des jeunes leaders de la société́ civile guinéenne vous reçoit à son siège pour débattre des sujets particulièrement importants au regard de la situation socio-politique et sanitaire de notre nation. La jeunesse Guinéenne à travers son parlement interpelle tous les acteurs politiques et sociaux de notre pays à faire des propositions concrètes pour l’intérêt supérieur de toutes les filles et tous les fils de Guinée.

À l’aune des perspectives du dialogue voulu par le gouvernement à travers son premier ministre, nous jeunes de Guinée par notre organisation légitime et diversité́, saluons l’initiative du gouvernement et s’engageons à̀ accompagner cette dynamique salvatrice.

Le parlement de jeunes de Guinée, est disposé à faire des propositions concrètes lors d’un dialogue inclusif et accepté de tous, pour l’intérêt supérieur de la république. Nous souhaitons un dialogue réussi allant dans le sens de la construction d’une véritable nation démocratique qui fera un seul et unique gagnant, le patient peuple de Guinée.

Des lois et des hommes massacrant les plus jeunes de notre peuple, les obligent à respecter les lois. Nos jeunes ont longtemps souffert de la tyrannie des Guinéens les plus malins. Nous sommes piégés par la pauvreté sociale et économique, noyé dans le ventre de la Méditerranée et rejeté par les plus redoutables extrémistes du reste du monde.

Nos mains enchaînées à côté du palais et des grands immeubles.

Pourtant, nous avons besoins de liberté comme nous avons besoins de pain, nous voulons de culture comme nous voulons de riz. Nous avons soifs de justice pour la paix et la stabilité pour notre pays.

 

Aux jeunes d’être l’Etat, de le faire, de rassembler et de favoriser l’unissons des cœurs de toutes les Guinéennes et de tous les Guinéens, à fin d’amorcer un véritable développement sociaux-économique.

Chers compatriotes

Cependant, le parlement des jeunes de Guinée exprime son inquiétude vis à vis de la situation sanitaire de notre pays, prie pour le repos des âmes des personnes ayant perdues la vie, souhaite prompt rétablissement aux malades et salue le courage  du personnel soignant.

Le parlement de jeunes de Guinée exhorte les citoyens à soutenir les autorités sanitaires en respectant les consignes afin de limiter la propagation du covid-19. Ensemble respectons les gestes barrières et acceptons de nous faire vacciner pour vaincre cette pandémie et relancer les activités économiques tant paralysées.

Vive la paix et l’unité́ nationale !

Vive la jeunesse Guinéenne !

Vive la république !

Je vous remercie.

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE