23.7 C
New York
jeudi, juillet 7, 2022

Buy now

spot_img

Guinée : On respire désormais à plein poumon le gaz butane !

COMMUNIQUE DU MINISTÈRE DES HYDROCARBURES – ENCADREMENT ET HOMOLOGATION DES PRIX DU GAZ BUTANE, UNE PREMIÈRE EN GUINÉE

Conakry le, 30 Août 2021- Le Ministère des hydrocarbures porte à la connaissance des concitoyens, que pour le besoin de protection de l’environnement et de vulgarisation du gaz butane, le Gouvernement de concert avec les opérateurs gaziers a mis en place un cadre règlementaire portant encadrement des prix de vente aux consommateurs.

Le but est de baisser le prix du gaz domestique pour le rendre accessible aux revenus des ménages.

Ainsi, comme pratiqué dans la plupart des pays voisins, les prix de vente du gaz butane seront désormais administrés et homologués pour tous les distributeurs gaziers et ce aussi bien à Conakry que dans les grandes villes de l’intérieur.

Dans cette optique, un protocole d’entente portant application des prix officiels à compter du 1er septembre 2021 a été signé le 17 août 2021 entre le Ministère des hydrocarbures et les distributeurs agréés.

Les recharges des bouteilles de 6 KG et de 12,5 KG actuellement vendues par les distributeurs aux prix moyens respectifs de 120 000 GNF et de 250 000 GNF sont fixées comme suit :

 

Bouteille de 6 Kg :  69 000 GNF

 

Bouteille de 12,5 Kg : 143 500 GNF

 

Ce qui marque une baisse considérable du fait des effets combinés de l’encadrement et de la politique de subvention du prix du gaz butane.

 

Diakaria KOULIBALY 

Ministre des Hydrocarbures 

 

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement 

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE