Poredaka ( Mamou) : Il ne fallait dire aux enfants d’aller chercher ce fusil de chasse

Hier dimanche 29 août 2021, Oumar Sow a ouvert le feu sur son jeune frère au district de Kondeco-leye relevant de la sous-préfecture de Porédaka, Préfecture de Mamou.

Joint par le correspondant régional de couleurguinee.com ce lundi, une autorité locale raconte la scène.

‹‹ Hier, aux environs de 09 heures, nous avons été informés qu’Amadou Oury Sow ( père de la victime ndlr ) a envoyé Oumar Sow et Boubacar Sow respectivement âgés de 7ans et de 10 ans à son ami Mamadou Kaba Diallo pour lui emprunter son fusil. Il était emmerdé par les singes. Les enfants sont venus transmettre la commission de leur père. Sans contrôler si le fusil est chargé ou pas, et sans tenir compte de  l’âge des enfants, il donne le fusil aux enfants. A 20 mètres du village, au niveau d’un petit pont, le plus grand essaya le fusil, la balle atteint le jeune frère ( Boubacar Sow) au coup. Et c’est le tireur même qui appelé au secours ›› raconte le premier vice maire de Poredaka. Le petit n’a pas survécu à ce tir. Il a tiré sa révérence

Âgé de 7 ans, Boubacar Sow a été inhumé le même jour. L’affaire a été transmise aux autorités compétentes nous a confié le maire.

De Mamou, Djibril Timbo Barry pour couleurguinee.com