26.9 C
New York
lundi, juin 27, 2022

Buy now

spot_img

Éliminatoires Mondial 2022: Le nul du syli interpelle la responsabilité du coach.

Plusieurs chroniqueurs, fans et supporters du syli national de Guinée  s’interrogent sur la capacité de  l’entraîneur  Didier Six à  mener à  bon port l’équipe guinéenne. Le match nul concédé ce mercredi, 1er septembre contre la Guinée Bissau relance  le débat.

Au coach  français de revoir sa méthodologie de travail à analyser Moustapha Diallo, agent joueur et consultant sportif. 《 Le fait de préférer le  système 4-4-2 au détriment du 4-3-3 qui est le schéma providentiel des équipes guinéennes surtout  utiliser  Naby Keita, Mady Camara , Mamadou Kane  dans un style à plat  inquiète. Ces joueurs se sentent beaucoup plus à l’aise dans le mouvement à l’intérieur du jeu et ils ne peuvent pas  exprimer l’étendue de leur potentiel comme ça. C’est à l’entraîneur Didier Six de revoir sa méthodologie de travail pour bâtir  une meilleure équipe sur la base du talent  des  joueurs.》a t’il fait  savoir.

Le match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar prévu le 06 septembre prochain contre le Maroc est plus que jamais important et décisif surtout pour le sélectionneur renchéri ce consultant sportif. 《 Concédé un match nul contre une équipe comme la Guinée Bissau alors que quelques jours après  vous devez recevoir le Maroc, il faudra énormément retravailler la phase de transition, le jeu de possession l’équilibre défensif pour espérer faire un bon résultat.》 Préviens Moustapha Diallo.

A Didier Six de se mettre  à la tâche pour composer avec  la meilleure équipe possible  pour faire taire les critiques.

Le syli national a effectué sa première séance d’entraînement d’avant match  contre le  Maroc ce jeudi au stade du 28 septembre à  conakry.

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE