30.4 C
New York
samedi, juillet 2, 2022

Buy now

spot_img

Entrée en 7ème : Avec 3 salles de classe, un seul maitre, il est le premier de la ville de Mamou

Ibrahima Doukouré, le premier de l’examen d’entrée en 7ème année de la préfecture de Mamou est de la sous-préfecture de Konkouré. Son école n’a que trois salles de classe pour tout le cycle primaire. Le maître de la 5ème et la 6ème année est un contractuel, et l’école est vétuste. Néanmoins, la volonté de faire est là.

C’est pourquoi la victoire de ce petit a été fêtée par les autorités locales.

‹‹ C’est un sentiment de joie et d’honneur y égard aux difficultés dans toutes les écoles, particulièrement celle de la sous-préfecture de Konkouré qui n’a qu’un seul bâtiment. Nous remercions ses parents parce que si vous voyez l’enfant à l’école, il est soutenu à la maison s’il est aussi premier de la préfecture, il ne faut pas oublier l’encadrement ›› a déclaré le sous-préfet de Konkouré.

L’instituteur Mamadou Baldé tire une satisfaction morale de cette prouesse de son écolier.

‹‹ Ce n’est pas parce que je suis fort plus que tout le monde, mais je vais dire, c’est la manière de faire. La stratégie que j’ai ici à l’école, c’est que mes écoliers ne vont pas à une soirée dansante, il leur est interdit de fréquenter les vidéos-clubs. Les téléphones en classe aussi, c’est formellement interdit et toute leçon qu’on donne ici est récitée le lendemain. Et enfin j’ai organisé des cours de révision.›› a-t-il annoncé au micro de notre reporter basé à Mamou

«  Je ne blague pas avec les leçons, si on nous donne un cours à l’école, une fois à la maison, je récite. Et notre maître ne nous permet pas d’aller à la soirée, ou de blaguer avec les leçons.›› affirme le petit Ibrahima Doukouré

‹‹ S’il revient de l’école, à 14 heures, il part à l’école coranique. Après tout ce programme, il prend ses cahiers pour réviser, disant que son maître lui a donné des leçons à réciter. Il continue jusque tard dans la nuit ›› a dit Fatoumata Sow, la grand-mère de Ibrahima Doukouré.

De Mamou, Djibril Timbo Barry pour  couleurguinee.com

AUTRES ACTUALITÉS

- Publicité -spot_img

PUBLIREPORTAGE