« Voir que ce régime s’effondre, franchement je n’ai pu qu’apprécier. Je ne vois pas pourquoi je vais bouder mon plaisir pour cela » voilà le commentaire du président du parti Union des Forces Républicaines UFR sur le coup d’Etat perpétré par les Forces spéciales.
Cet opposant estime qu’Alpha Condé était devenu un problème pour la Guinée
« La paupérisation avait complètement gangréné le pays. Les Guinéens étaient excédés, fatigués, ils étaient dans la misère absolue. Donc, c’était quelque chose d’intolérable. Donc, oui j’étais d’accord avec cela et d’accord avec le fait qu’on ne lui a rien fait. Son intégrité physique a été prise en compte .Il a accès à un médecin. C’est très bien ! » dit Sidya Touré ce mercredi dans l’émission Mirador de FIM FM.
Il soutient qu’il n’a pas eu de contact par le passé avec le nouveau maître du pays, mais approuve les discours que ce dernier tient depuis l’avènement du putsch.
« Je l’ai écouté pendant ces trois jours. J’ai vu que ses interventions étaient brèves et que ce qu’il disait avait un sens. Maintenant, le problème guinéen, il y a des gens qui se recyclent ici dans tous les gouvernements. C’est le grand problème qu’il va falloir régler. Parce que ces gens qui protègent d’autres personnes qui détiennent des fonds publics. Je pense que c’est une erreur qu’il va falloir régler » conseille l’ancien haut représentant du président Alpha Condé.
Par Abdul Karim Barry pour couleurguinee.com